Psychiatrie

Bonjour
Title
Aller au contenu

Troubles psychiques de la grossesse et du Post-partum

Les troubles psychiques de la grossesse et du post-partum correspondent à tous les troubles psychia­triques liés à la période périnatale qui s’étend de la conception à la première année de l’enfant. Il peut s’agir d’une décompensation d’un trouble psychiatrique préexistant à la grossesse ou d’un épisode inaugural qui pourra ou non signer l’entrée dans un trouble psychiatrique chronique.
Pascal Patry | 25/7/2022

Sujets en situation de précarité

La précarité est définie comme un état de fragilité et d’instabilité sociale caractérisé par « l’absence d’une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales et sociales et de jouir de leurs droits fondamentaux »
Pascal Patry | 25/7/2022

Situation d'urgence : le délire aigu

Agitation et délire aigu constituent deux syndromes différents qui peuvent se rencontrer dans de nombreux troubles et qui ne sont pas systématiquement associés. La démarche diagnostique et thérapeutique dépen­dra de la présence d’un seul ou des deux syndromes. Une cause non psychiatrique doit être systématique­ment envisagée.
Pascal Patry | 25/7/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu