Christologie

Bonjour
Title
Aller au contenu

Paradis

Le Paradis n'a pas existé sur terre. Il est vraiment singulier pour celui qui sait de quoi il est question, de suivre les discussions des exégètes qui se demandent à quel endroit de la terre était situé le Paradis dont l'homme a été chassé. Il n'est que trop clair, d'après les récits de la création, y compris la Bible, que le Paradis n'a pas existé sur terre, mais qu'il se trouvait au-dessus du sol terrestre, dans les nuées pour ainsi dire, et que dans ce paradis, l'homme était encore un être fait de chaleur spirituelle.
Pascal Patry | 17/10/2022

Orphée

Orphée fut pour la Grèce ce que le Bouddha fut pour l'Orient. Les Grecs ont connu un disciple du grand maître Apollon, un homme devenu son disciple d'une bien curieuse façon. Car comment devenir l'élève d'une pareille entité ? Eh bien voici : L'Instructeur des temps anciens n'était pas immergé complètement dans l'organisme physique humain ; il débordait le cadre d'un homme physique. Sinon il n'aurait pu provoquer l'action musicale qu'il exerçait. Il était descendu dans un corps qui n'était qu'apparence extérieure.
Pascal Patry | 17/10/2022

Osiris

C'est sous le nom d'Osiris que les Égyptiens ont connu le principe du Christ. Les Mystères Égyptiens ont pressenti dans une atmosphère particulièrement tragique la venue du Christ. Ce pressentiment atteignit une profondeur toute particulière, si par profondeur on entend cette disposition de l'âme qui communique la conscience de tirer de l'esprit toute notre origine.
Pascal Patry | 17/10/2022

Ouverture des 7 Sceaux

Chaque civilisation a imposé son Sceau à l'âme humaine. Ces Sceaux seront ouverts après la Guerre de tous contre tous. Un clairvoyant qui lit dans l'avenir peut voir se révéler à lui tout ce que l'homme aura
préparé au cours des sept civilisations.
Pascal Patry | 17/10/2022

Géologie

Pour les Hébreux l'essentiel chez l'homme, c'est ce qui dépend de la Terre et de ses forces.
Jamais on n'élucidera les mystères qui sont propres à l'ancienne civilisation hébraïque tant qu'on se refusera à y voir ce que nous appelons ici une géologie. En effet, comment se présente à nous le groupe des Elohim ? Comment nous apparaît le Dieu Iahvé ? Comme celui qui veut former un être humain de quelque chose qu'il tire de la terre elle-même. Il veut donner un nouveau vêtement, un vêtement terrestre à ce qui est venu des temps passés, de Saturne, du Soleil et de la Lune. Iahvé est vraiment le Dieu qui forme l'être humain avec de la terre, c'est-à-dire avec les forces, les éléments de la terre. C'est pourquoi il fallait que l'antique sagesse hébraïque qui reconnaissait Iahvé comme son Dieu devienne géologie.
Pascal Patry | 29/9/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu