Anthroposophie

Bonjour
Title
Aller au contenu

L’enfant est comme un organe sensoriel

Lorsqu’une maman donne le sein à son bébé elle peut voir son petit corps tressaillir, souvent au moment même où le lait s’écoule dans sa bouche : l’enfant tout entier ressent, tout son corps est l’organe du goût. Au cours des toutes premières années de vie du petit enfant, nous observons le même phénomène pour d’autres perceptions sensorielles.
Pascal Patry | 5/11/2022

La Terre et son avenir

La quatrième phase principale de l’évolution humaine se déroule sur la Terre et concerne l’état de conscience actuel de l’homme. Mais avant d’y accéder, lui ainsi que toute la Terre, il eut d’abord à passer par trois petits cycles (« rondes ») répétant ainsi les états saturnien, solaire et lunaire. Actuellement l’être humain vit dans le quatrième cycle terrestre. Il a déjà dépassé le milieu de ce cycle.
Pascal Patry | 16/10/2022

De la perte des contenus affectifs relatifs aux fêtes annuelles

À diverses occasions l’accent a été mis sur l’évolution spirituelle d’un mouvement tel que celui de la science spirituelle, afin qu’il puisse répondre à l’aspiration des hommes en leur apportant une relation vivante avec l’ensemble du monde. Une grande partie de notre environnement est mort ou est devenue sans intérêt pour nos contemporains, alors qu’il avait encore rempli nos ancêtres de vénération.
Pascal Patry | 15/10/2022

L'itinéraire de la vie - La maturité

Dans la première partie de ce chapitre, nous avons étudié le déploie­ment de la vie humaine en neuf périodes de sept ans. Cette Carte de Vie peut nous aider à voir d’où nous venons, où nous sommes à tel moment et vers où nous nous dirigeons. Il est également important de prendre conscience que le développement est cyclique par nature. La vie évolue par vagues, non en ligne droite.
Pascal Patry | 10/10/2022

L'itinéraire de la vie - Les années de métamorphose

Les cultures précédentes étaient orientées vers le Ciel. L’Oriental s’asseyait les jambes croisées sur son tapis, coupé de ce qui provenait du sol, pour ne ressentir que ce qui venait d’en haut. À l’époque où la culture grecque prédominait, les hommes se sont tournés vers la Terre. Les Mystères de « la descente aux enfers » consti­tuèrent la voie de l’initiation.
Pascal Patry | 10/10/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu