Anthroposophie

Bonjour
Title
Aller au contenu

Les 12 sens de l'homme

Pour cette fois j’énumère ces douze sens : sens du toucher, sens de la vie, sens du mou­vement, sens de l’équilibre, odorat, goût, vue, sens de la chaleur, ouïe, sens de la parole, sens de la pen­sée, sens du moi. Notre vie psychique tout entière se meut à l’intérieur du cercle de ces douze sens qua­siment de la même façon que le soleil se meut à l’intérieur du cercle des constellations.
Pascal Patry | 09 Mai 2024

Pages dédiées à la christologie

Plus l’on progresse en pénétrant dans les mondes suprasensibles, en les approfondissant, plus l’on perçoit la profondeur des documents chrétiens. Ils brillent d’un éclat plus haut, leur contenu apparaît plus vrai et plus profond lorsqu’on les aborde d’un regard spirituel affiné tel que peut le développer l’anthroposophie.
Pascal Patry | 24 Mar 2024

Liberté et déterminisme

L'étude de la vie prénatale à la lumière de la science de l'esprit montre qu'aucune loi, soit spirituelle, soit naturelle, n'impose à l'homme une « prédestination » à laquelle il ne saurait échapper ; elle montre également que celui-ci n'est nullement soumis aux influences inéluctables des astres, comme voudrait souvent nous le faire croire une « astrologie » aujourd'hui mal comprise.
Pascal Patry | 19 Fév 2024

Conscience et anthroposophie

Pour une part et dans une certaine mesure, l’anthroposophie aborde la conscience qu’avait l’humanité à une certaine époque, avec ce qu’est devenue cette conscience aujourd’hui, alors même que la conscience d’aujourd’hui n’a/n’est plus la conscience ancienne.
Pascal Patry | 06 Oct 2023

Lucifer et Ahriman

Lorsqu’on parle actuellement, devant un public assez nombreux, des questions les plus importantes de notre époque, on se trouve dans une situation différente, selon qu’on ne sait rien des forces profondes du devenir histo­rique mondial - autrement dit, de la science de l’initia­tion, - ou qu’on en sait quelque chose.
Pascal Patry | 22 Août 2023

Le Soleil, coeur du Monde

Toute activité imaginante vient du cœur : le cœur est le soleil dans le microcosme. Et toute activité imaginante de l’homme dans le petit soleil du microcosme va vers le vaste monde, dans le cœur du macrocosme. Paracelse.
Pascal Patry | 13 Août 2023
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu