Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu

Écoute et présence

Dans la vie les gens se parlent. Ils ont besoin de se parler, de tout et de rien ou de choses plus importantes. L’échange social commun est la trame même de l’existence sociale et psychologique. Cependant, l’échange est toujours ritualisé, conventionné, ins­titué et réglementé : d’une part il indique la position sociale de chaque partenaire, et d’autre part l’abstinence est de règle.
Pascal Patry | 6/2/2023

Expérience de mort imminente et anthroposophie

L’être humain comporte de façon générale quatre éléments constitutifs. Le premier de ces éléments est le corps physique, lequel est entouré du monde physique sensible qui s’offre à nos organes des sens. Nos organes des sens sont directement liés au pôle central de notre système neurosensoriel qu’est le cerveau.
Pascal Patry | 12/1/2023

La Christologie selon Rudolf Steiner

L’Anthroposophie n’est pas un système ; elle n’est pas comparable, par exemple, aux ancien­nes cosmogonies gnostiques, ou bien aux “Systè­mes” philosophiques du XVIIIe siècle. Elle ne cherche pas non plus à établir une sorte de synthèse comme le positivisme, à donner une interprétation cohérente des phénomènes du monde ; elle se présente comme une méthode d’investigation.
Pascal Patry | 18/12/2022

Qu’est-ce que la christologie steinérienne ?

Ils sont nombreux, encore aujourd'hui, ceux qui disent - prétendument par humilité chrétienne, mais en réalité par orgueil : "Oh ! nous n'avons besoin d'aucune Science spirituelle ! La simplicité, la naïveté même de l'Évangile suffisent à nous transmettre la part d'éternité dont chaque homme a besoin !".
Pascal Patry | 17/12/2022

Vivre Neptune au présent

Neptune est la planète des rêves et les rêves sont ce dont nous sommes faits sur cette planète. Lorsqu'on est né à cette vie, on va dans ce qu'on appelle "le sommeil mystique". Durant ce sommeil, on rêve. D’un jour à l'autre et d’un moment à l'autre, on vit un rêve après l'autre en croyant fermement que chacun est réel au moment où on le fait.
Pascal Patry | 13/12/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu