Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu

Nos images innées

Au lieu de vous considérer à la naissance comme une simple page blanche et de croire que ce que l’on vous a fait dans votre enfance est à l’origine de vos opinions sur la vie et sur vous-même, l’astrologie psycholo­gique estime que vous possédez déjà à la naissance une prédisposition innée qui s’attend à voir se produire certaines choses.
Pascal Patry | 24/5/2022

L'astrologie m'a trompée

Un jour, dans les années cinquante, alors que j étais petit garçon, je glissai une pièce dans une machine à sous, peinte de diverses créatures improbables. Un paquet en sortit, qui contenait une description des traits de caractère associés à mon signe solaire, le Capricorne. Le texte disait (en gros) que j’étais timide et coincé, et comme personne ne s'intéresserait jamais beaucoup à moi, je pouvais toujours me consoler en sachant que j'étais un être travailleur, doué d’un esprit pratique et que je deviendrais probablement riche.
Pascal Patry | 18/5/2022

La découverte des pensées automatiques

Avec le temps, cependant, j’ai commencé à me douter que les patients ne rapportaient pas certains types d’idéation. Cette omission n’était pas le fait d’une résistance ou de mécanismes de défense mis en place par le patient, mais elle avait plutôt à voir avec le fait que les patients n’étaient pas entraînés à se concentrer sur certains types de pensées.
Pascal Patry | 17/5/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu