Qui suis-je ? - Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
C'est à la sortie de l'école des infirmiers en 1982 que j'ai commencé le soin à la personne dans les services d’O.R.L., ophtalmologie et stomatologie de l’Hôpital des Armées Sainte Anne de Toulon.

Après avoir également exercé en service de psychiatrie, je me suis intéressé à la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung.

Au fil du temps, j’ai pris conscience au milieu des diverses théorisations qu’il me manquait des éléments pour comprendre la nature profonde de l’Homme.

J’ai alors commencé à étudier l’astrologie puis l’astrologie psychologique auprès d’Alain de Chivré, ancien Président de la fédération des astrologue francophone et grand défendeur d’une astrologie centrée sur le développement de la personne.

En matière de soin psychologique et psychique, j’adhère à l’orthodoxie, c'est-à-dire à l’enseignement universitaire que j’ai suivi durant 8 ans. J’ai cependant élargi ma pensée et mes connaissances à l’humain comme préalablement un être spirituel. J'étudie dans ce sens l'anthroposophie depuis 30 années avec des médecins et des vétérinaires à orientation anthroposophique, ainsi que des professeurs des écoles Waldorf (pédagogie Steiner-Waldorf).

En tant qu'être spirituel, les souffrances psychologiques de l'être humain ne peuvent pas être abordées uniquement sous l’angle de la psychologie ou de la psychanalyse ou encore de la psychiatrie sans y ajouter cette dimension qui fait de nous des êtres réellement en rapport avec tout l’univers.

Cette approche qualifiée d’holistique, ou approche globale tend à s’insérer dans tous les domaines de la santé.

Je suis formé à :

L'Astropsychologie.
La psychanalyse.
La thérapie de soutien.
La thérapie psychodynamique.
La thérapie familiale
La thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle.
La thérapie des schémas.
J'ai suivi 7 modules :

Dévelopement psychologique de l'enfant.
Psychanalyse.
Psychologie sociale.
Psychopathologie adulte.
Psychopathologie adolescent.
Psychopathologie enfant.
Psychosomatique.
Selon les règles de la profession, j'ai fait ma propre analyse :

Psychothérapie commencée en 1992 avec le Docteur Claude Boudot — ancien Président de l’Association des Patients Pour la Médecine Anthroposophique (APPMA) — et aujourd’hui à la retraite.
Numéro RPPS : 10002439833 - Identifiant ADELI : 68 1 01206 8

Psychothérapie poursuivie avec le Docteur Geneviève Burgun, psychanalyste et Médecin-expert auprès du Procureur de la République.
Le Docteur Geneviève Burgun est mon médecin référent.
Numéro RPPS : 10002418043 - Identifiant ADELI : 67 1 03881 8
Pascal Patry est membre d’un groupement de professionnels au service d’une astrologie centrée sur le développement de la personne, accompagne hommes et femmes dans leurs questionnements et leur développement personnel.

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu