Le Nœud Sud en Maison I

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le Nœud Sud en Maison I

Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Astropsychologie · Mardi 18 Oct 2022
Tags: LeNœudSudenMaisonI
Le Nœud Sud est en Maison I dans votre carte natale ?

Chez vous, les efforts pour réussir et surtout pour vous épanouir doivent s'orienter vers une amélioration de vos échanges avec autrui.

Au départ, il y avait en vous une tendance nette­ment trop marquée à penser d'abord à vous-même, à trop vous servir en premier, mais aussi à bien trop défendre et maintenir votre identité face aux tentati­ves apparemment contradictoires d'autrui.

Votre erreur essentielle réside dans l'étalonnement de votre démarche sur le seul principe du donnant-donnant qui méconnaît l'acte gratuit.

Et lorsque vous donnez, intervient trop, même si ce n'est qu'implicitement, le besoin d'être payé en retour, d'obtenir une contrepartie quelconque. Ceci peut vous conduire à brandir les dons que vous avez faits de vous-même pour mieux taxer autrui d'ingratitude.

En revendiquant un don, vous le dénaturez ; pour autrui, il devient un marché de dupes.

En réalité, vous vous accrochez beaucoup trop à vous-même et c'est pourquoi vous ne parvenez pas facilement à maintenir une relation de partage authen­tique.

Pourtant, ses bénéfices ne vous seront accordés qu'au travers des partenaires que vous aurez su cultiver de manière spontanée et désintéressée, en vous les alliant sans marchandage ni calcul, en leur accordant beaucoup plus de temps.

Si vous souhaitez vivre le bonheur vrai et vous har­moniser intérieurement, vous devez tendre à vous effacer de plus en plus, atténuer tous côtés autocrates ou tyranniques et vous détourner de vous-même.

Peu importe que ce soit pour satisfaire, même de manière détournée, des désirs de reconnaissance, d'élévation, de situation ou tout simplement pour garantir votre inté­grité.

Vous êtes trop personnel !

Tirez donc moins la cou­verture à vous, protégez-vous moins. Prenez au con­traire le risque de vous abandonner, car vous ne vous épanouirez qu'après avoir acquis un esprit d'équipe et laissé à vos partenaires la possibilité d'exister en dehors de vous.

Adulte, vous vivez trop encore un « règlement de compte » avec votre petite enfance, jusqu'à la convic­tion que, si vous ne vous démenez pas en tous sens, vous ne recevrez rien de la vie.

Cette attitude semble liée à une intoxication éduca­tive qui vous a persuadé que rien ne peut se mériter s'il n'est gagné à la sueur de son front.

C'est pourquoi vous en faites beaucoup trop. Vous vous dépensez souvent bien inutilement en activités incessantes dans l'agitation et l'impatience, même si votre nervosité est tout intérieure, ce qui n'est pas moins dangereux.

Cette voie ne vous mènera nulle part et certes pas à votre épanouissement.

Au contraire, ce mode de vie compromet sérieuse­ment votre santé jusqu'à vous empêcher de jouir des fruits récoltés - quand même - grâce à cette cons­tante agitation.

Vous devez absolument vaincre votre peur d’être surpassé et vous en remettre à autrui, les bras grands
ouverts, aussi bien professionnellement qu'affectivement.

Il vous faut pratiquer le partage et accorder aux autres une importance au moins égale à la vôtre.

Apprenez à déléguer vos responsabilités, à lâcher du lest, à prendre du repos en confiance, faute de quoi votre état de santé pourrait un jour, en plus, vous arrêter irrémédiablement dans votre élan.

Faites en sorte que votre vie professionnelle vous laisse plus de temps pour cultiver l'amour conjugal et familial.
Soyez moins accessible. Intervenez avec sobriété et tendresse. Ne pressez plus les gens comme des citrons.
Laissez de l’air à ceux que vous aimez si vous voulez être aimé en retour.

Évitez délibérément de fatiguer vous-même et… autrui.

Dans le mariage, évitez les comptes séparés, placez tout en communauté même - et surtout - si vos reve­nus sont plus élevés que ceux du partenaire.

Payez aussi immédiatement vos dettes, ne laissez rien en souffrance.

À terme, apprenez même à remettre périodiquement les créances que vous avez, ce qui revient à oublier ce que l'on vous doit.

Dès que votre générosité deviendra vraiment spon­tanée, sans « appel du pied », vous commencerez à rayonner et vous serez étonné d'être alors si riche­ment payé en retour.

---
Note : Besoin de se défaire d'anciens schémas et de situations parfois douloureuses en lien avec ce Nœud Sud ?

Je  me suis spécialisé depuis maintenant de nombreuses années dans les freins qui  empêchent d'avancer sur le chemin de la vie. Cette spécialisation repose, entre autres, sur  l'identification des schémas limitants ou bloquants et sur des techniques validées scientifiquement pour s'en défaire : les techniques de la thérapie comportementale cognitive et émotionnelle et par les stratégies de la thérapie des schémas.












0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu