La science de l’esprit, une source d’impulsion pour la vie

Bonjour
Title
Aller au contenu

La science de l’esprit, une source d’impulsion pour la vie

Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Anthroposophie · Jeudi 21 Jul 2022
Tags: Lasciencedel’espritunesourced’impulsionpourlavie
La science de l’esprit, une source d’impulsion pour la vie

On est constamment amené à constater à quel point il est difficile pour nos contemporains de comprendre la vie théosophique.

C’est pourquoi nous allons exprimer ici quelques pensées générales à ce sujet.

La théosophie est quelque chose dont toute personne qui se sent attirée vers elle se représente qu’elle doit combler son aspiration la plus profonde en ce qui concerne la vie spirituelle.

Mais si nous voulons placer devant notre âme l’idée fondamentale de la théosophie telle qu’elle est juste dans le temps présent, si nous voulons remplir toute notre conscience de la pensée que le spirituel est quelque chose de réel, nous devons en venir finalement à reconnaître la dignité de la personne de notre prochain.

Nous admettons ce qui est personnel, car, en homme ayant une âme douée de sensibilité, nous ne nous autoriserions pas à blesser intentionnellement ce qu’il y a d’extérieurement personnel dans notre prochain, à l’attaquer dans sa liberté personnelle.

Mais nous n’en sommes pas encore au point, et il s’en faut de beaucoup, d’étendre cette tolérance à la partie la plus intime de l’être humain, parce que nous sommes très loin de savoir - tout au plus théoriquement, mais pas encore pratiquement - que le sentiment et la pensée, le spirituel en général est chose réelle.


---







0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu