De la nature de l'astrologie

Bonjour
Title
Aller au contenu

De la nature de l'astrologie

Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Anthroposophie · Mercredi 08 Fév 2023
Tags: Delanaturedel'astrologie
De la nature de l'astrologie

Rudolf Steiner a lui-même indiqué qu’à côté de l'astrono­mie, il peut exister une astrologie ; il a parlé de la triade : astronomie, astrologie, astrosophie, comme de trois branches du savoir humain.

Il y a « astrologie » quand on s'attache, non plus uniquement à l'existence, mais à l'influence réelle des corps célestes.

Une telle astrologie florissait en un temps où l'homme se sentait particulièrement relié au monde des astres par son « âme de sentiment » - le corps astral.

Nous savons que ce fut le cas pendant la période égypto-chaldéenne.

À l'apogée de cette civilisation, l'homme fit l'expérience de sa relation avec le monde stellaire, surtout la nuit, à l'état de sommeil. Les constellations étaient comme les signes, les let­tres d'une écriture occulte.

Elles témoignaient de l'activité des entités spirituelles qu'on savait de moins en moins perce­voir directement. On sentait l'homme comme un être entière­ment inféodé à l'action des étoiles.

Tout se déroulait pour lui selon des lois stellaires : comment se développaient son corps, son âme et son esprit, ce qu'il faisait au cours de sa vie, comment les conditions de son habitat géographique agissaient sur lui.

___


___



___





0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu