Maintenir la distance

Bonjour
Title
Aller au contenu

Maintenir la distance

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Psychologie de tous les jours · Jeudi 12 Oct 2023
Tags: Maintenirladistance
Il vous est vraiment ardu de maintenir une distance vis-à-vis des gens dont vous êtes intime ; il vous est difficile de vous sentir une personne séparée ?

Il est tout à fait normal de ressentir une proximité émotionnelle avec les personnes qui sont intimes dans votre vie. L'intimité et les liens affectifs peuvent créer un fort sentiment de connexion qui rend parfois difficile de maintenir une certaine distance émotionnelle. Cependant, il est important de noter que l'équilibre entre l'intimité et la séparation est essentiel pour des relations saines.

Voici quelques points à considérer :

Établir des limites saines : Les limites émotionnelles et personnelles sont importantes pour préserver votre propre bien-être. Il est essentiel de communiquer ouvertement avec vos proches sur vos besoins et vos limites.

L'autonomie personnelle : Même si vous êtes proche de quelqu'un, il est essentiel de préserver votre propre identité et autonomie. Cela signifie avoir des intérêts, des amis, et des activités en dehors de la relation.

La communication est la clé : Si vous trouvez difficile de vous sentir une personne séparée, il peut être utile d'en parler.

Je peux vous aider à explorer ces sentiments et à trouver des moyens de maintenir un équilibre émotionnel sain.

Pratiquer la présence consciente : La méditation et la pleine conscience peuvent aider à développer votre capacité à rester présent et connecté à vous-même, même dans des relations intimes.

Rappelez-vous que les relations saines sont basées sur le respect mutuel, la communication ouverte et le soutien émotionnel.

Il est tout à fait possible de maintenir une relation intime tout en préservant votre individualité et votre bien-être émotionnel.

---
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Mobile : 06 29 54 50 29
 
 
   
   
   
   
   
   
   
     


0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu