Le ciel du 3 mai 2022

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le ciel du 3 mai 2022

Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Le ciel du jour · Lundi 02 Mai 2022
Tags: Lecieldu3mai2022
***
Le ciel du jour

12h00 - Paris GMT


Enlevons tous les aspects à l'exception du carré Lune Mars qui va nous occuper aujourd'hui



Le carré croissant n’est pas un aspect harmonique, surtout lorsqu’il s’agit de la Lune et de Mars. Restons néanmoins prudents, car pour qui l’aura compris, l’astrologie est affaire de développement spirituel et bien malin serait celui qui pourrait s’immiscer dans le mystère des dieux !

Un aspect dissonant ne se trouve pas dans un thème pour faire joli ! Plus compliqué est pour l’Homme de trouver le pourquoi de sa présence dans une carte natale…

Tournons-nous, comme je le fais à mon habitude, vers des éléments bibliographiques, afin que ce que j’écris ait toujours une base sourcée à laquelle chacun peut se référer (La Tradition) et voyons ce qu’on nous y raconte.

On nous parle d’émotivité, d’accaparement de l’attention, d’impulsivité, de bouillonnement passionnel, de déchaînement des appétits, etc.

Dans cette description on retrouve toute la sensibilité liée à la Lune et l’expression de Mars. Dans ce carré croissant, la sensibilité (Lune) est bloquée, puisque dans le carré croissant et l’opposition, les planètes cherchent à s’exprimer sans vraiment pouvoir le faire.

La Lune ne pouvant pas s’exprimer, elle bouillonne !

Et ce bouillonnement provient en quelque sorte du fait que Mars la tient en laisse. La Lune a du mal à se libérer de Mars dans ce carré.

Voyez le tableau !

Une image me traverse l’esprit : celle d’un chien que l’on promène et que l’on tiendrait en laisse et qui de loin verrait le chien du voisin, lui aussi en train de promener le sien.

Vous retenez alors votre chien dans son élan d’aller dire bonjour à son petit copain, la laisse se tend et votre chien se retrouve bloqué dans son élan. Il tire sur la laisse, vous le retenez, mais toute l’envie et toute sa joie d’aller à la rencontre du chien du voisin restent bloquées.

J’aurais pu trouver d’autres images, comme celle d’un adolescent ou d’une adolescente qui souhaiterait se rendre à sa première fête de soirée avec ses amis et dont les parents l’en empêcheraient. C'est totale frustration !

Bref, vous ressentez maintenant en votre âme ce qui coince dans ce carré croissant de la Lune à Mars.

Pas étonnant dès lors qu’il s’ensuit de l’emportement, de l’agressivité, de l’inadaptation, de la cyclothymie, des complexes et voir des tentatives de suicide.

La littérature parle encore d’une incapacité d’action, de blocage émotionnel, d’affirmation difficile, de fuite dans l’imaginaire, etc.

Disproportion, violence, instabilité sont également au programme… L'ado trop frustré va peut-être (surement) à force de frustration avoir un comportement disproportionné !

Voilà, j’espère vous avoir éclairé sur ce qu’est un carré croissant de la Lune à Mars.
___
Pascal Patry

___

Comme d’habitude, ce ne sont là que des caricatures, des informations à caractère général qui servent de pistes à la recherche de la réalité vécue et qui n’ont rien à voir avec la vraie vie.

La réalité doit toujours être recherchée dans les faits, dans le concret et par les échanges avec un consultant. Seul un dialogue qui se déroule dans le non-jugement et la confiance peut mener vers la prise de conscience du réel en soi.

Un aspect dans une carte du ciel n’est jamais seul, il faut penser à toutes les autres planètes et à tous les aspects qu’elles forment entre elles.

Un thème est un tout et doit être considéré comme tel.
___

Tipeee, le petit geste qui soutient "le Ciel du jour", l'information astrologique quotidienne.



___

Rejoindre le goupe Facebook







0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu