Le ciel du 2 mai 2022
Le ciel du jourParis 12 h 00 GMTDans le ciel d’aujourd’hui nous observons que la Nouvelle Lune vient d’avoir lieu. En effet, la Lune se trouve à 29° du signe du Taureau après avoir été en conjonction avec le Soleil qui lui est resté en arrière dans le zodiaque puisqu’il se trouve maintenant à 11° du Signe du Taureau.En d’autres termes, c’est au dixième degré du signe du Taureau que la Nouvelle Lune eut lieu.Nous voyons maintenant la Lune se diriger tout doucement (rapidement en fait) vers la conjonction avec Mercure. Il reste à la Lune 3° à parcourir pour arriver au 2ème degré des Gémeaux, endroit ou se trouve Mercure.L’occasion de parler de la conjonction Lune Mercure et uniquement de cette conjonction sans tenir compte des autres aspects que font la Lune et Mercure.Pour la symbolique des planètes, vous pouvez vous reporter à l’article « symbolique succincte des planètes » à la rubrique astrologie (centre d’intérêt).Lorsque l’on évoque la Lune, on parle d’inspiration, d’imagination. La pensée qui est représentée par Mercure va se mêler à cette inspiration et à cette imagination. On va alors trouver de l’intuition (Lune) associée à (de) l’intelligence (Mercure).Cet ensemble d’énergies permettra une saine compréhension des choses, de la sympathie, une grande réceptivité, de l’adaptabilité, de la sociabilité, une curiosité saine, de la vivacité, de la spontanéité et de l’humour.Cette conjonction peut venir enrichir de nombreux écrits par la créativité artistique qu’elle procure au niveau de la vie du sentiment et de la vie des pensées.Il y aura donc possibilité d’un goût accentué pour l’étude associée à une bonne mémoire. La sensibilité, l’émotion, la fine perception des choses peut mener à beaucoup de créativité.Attention cependant à toute forme d’instabilité, de malléabilité, de dispersion, de légèreté et d’étourderie, ainsi qu’à toutes les formes d’impatience.Dans le cas le plus extrême (le côté obscur de la force !), il faudra se garder de tout mensonge, de toute dissimulation, de tout opportunisme.Si dans la conjonction la Lune est trop forte, c’est Mercure qui délire et à l’inverse si c’est Mercure qui est trop fort c’est la Lune qui manquera d’imagination.___Pascal Patry___
Comme d’habitude, ce ne sont là que des caricatures, des informations à caractère général qui servent de pistes à la recherche de la réalité vécue et qui n’ont rien à voir avec la vraie vie.
La réalité doit toujours être recherchée dans les faits, dans le concret et par les échanges avec un consultant. Seul un dialogue qui se déroule dans le non-jugement et la confiance peut mener vers la prise de conscience du réel en soi.
Un aspect dans une carte du ciel n’est jamais seul, il faut penser à toutes les autres planètes et à tous les aspects qu’elles forment entre elles.
Un thème est un tout et doit être considéré comme tel.
___
Tipeee, le petit geste qui soutient "le Ciel du jour", l'information astrologique quotidienne.
___
Rejoindre le goupe Facebook
0
commentaires