Le ciel du 19 mai 2022

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le ciel du 19 mai 2022

Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Le ciel du jour · Mercredi 18 Mai 2022
Tags: Lecieldu19mai2022
Le ciel du jour

Paris 12 h 00 GMT



C’est une belle conjonction entre la planète Mars et la planète Neptune en Poissons que nous trouvons aujourd’hui dans le ciel.

Étant donné que cette conjonction se couche avant le Soleil, elle ne sera visible que le matin assez tôt.

Lorsque l’on fouille un peu dans la littérature astrologique, on trouve que cette conjonction ouvre les portes à la découverte de soi-même et d’autrui, parce qu’elle procure à la planète Mars une certaine exaltation de la sensibilité, tout en lui permettant d’être relativement dans le concret.

Altruisme, dévouement, générosité, renoncement, motivation idéaliste et sensualité raffinée sont autant de qualificatifs attribués à cette conjonction.

Je rappelle que sur ce blog, il y a, à la rubrique « astrologie », une liste de symboles pour les signes, planètes et maisons.

Dans cette conjonction, Mars peut-être entraîné dans un idéalisme intéressé avec un goût du mystère et de l’étrange. Neptune peut en effet l’entraîner vers des buts nébuleux, néanmoins poursuivis avec acharnement (quand Mars a attrapé un os ! Il ne le lâche plus…). On peut alors s’attendre à du fanatisme et un manque d’idéalisme.

Dans les cas les plus dissonants, on trouve de l’excitabilité, une émotivité qui frôle les extrêmes, des trahisons, de l’incompréhension pour ou par l’entourage, des désordres psychiques accompagnés d’incohérences, de manque de perspicacité dans une sorte de besoin d’illusion et de merveilleux sous l’emprise d’une pseudo-intuition (Neptune).

En cas d’opposition des deux planètes par exemple (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisqu’elles sont conjointes), on trouvera d’un côté de l’opposition Mars qui a un besoin d’entreprendre et de l’autre côté Neptune qui recherchera une vie méditative. On comprend bien que ces deux pôles ne peuvent pas fonctionner ensemble tant ils sont distants l’un de l’autre.

Lorsque Mars et Neptune se battent ensemble, c’est Mars qui perd (exactement comme le pied perd lorsqu’il se bat avec la chaussure). Mars est alors dans une faible énergie et frise l’aboulie.
___
Pascal Patry

___

Tipeee, le petit geste qui soutient "le Ciel du jour", l'information astrologique quotidienne.



___

Vous souhaitez me soutenir et obtenir une contrepartie ?
RDV sur Patreon


___

Rejoindre le goupe Facebook







0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu