Le Nœud Sud en Maison III

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le Nœud Sud en Maison III

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Astropsychologie · 30 Octobre 2022
Tags: LeNœudSudenMaisonIII
Le Nœud Sud en Maison III

Il va falloir élargir vos œillères, dépasser la clôture du jardin et des apparences. Votre compréhension du monde était bien trop étriquée et limitée au petit train-train quotidien.

C'est pourquoi il vous est deman­dé d'acquérir plus d'ampleur dans vos concepts.

Vous avez pu négliger de vous ouvrir à autrui pour expliquer vos problèmes, vos craintes, faible de cette difficulté que vous avez de communiquer avec vérité et sans artifices de langage.

Pourtant, il vous faut cesser de disserter en surface et plonger en profondeur, car c'est là, et là seulement, que réside la vérité qui est votre mission de vie, donc votre épanouissement.

Vous devez apprendre à vous écarter du monde des apparences et des artifices, dans lequel seul compte l'effet à produire et vous rallier à celui de la vérité et de l'authenticité.

C'est ainsi que, miné par la hantise d'être mal com­pris, vous pouvez pratiquer l'art de la subtilité, mais aussi revenir maintes fois sur le même sujet pour vous assurer de la bonne impression que vous avez pu produire.

Une grande curiosité vous détermine et c'est elle qui vous éparpille en vous poussant à survoler les choses sans les approfondir, de peur encore d'être pris en défaut de culture générale.

C'est pourquoi vous tenez en réserve des phrases qui produisent un certain effet, tout en restant bien trop neutre ; vous n'êtes jamais très assuré de pouvoir servir une réplique pertinente à tous vos interlocu­teurs.

Cette vanité vous fait aller trop loin. Il faut dépasser ces états d'être à tout prix si vous souhaitez trouver votre équilibre.

En ce sens, plus vous avance­rez en âge, plus vous ressentirez le besoin d'approfon­dir vos connaissances, ne fût-ce que pour vous sentir mieux intégré au monde dont vous semblez avoir tant besoin.

Vous pourrez à un moment de votre vie être amené à vous expatrier et vous avez intérêt à le faire car vous rencontrerez votre réussite plus facilement loin de votre lieu de naissance et des esprits de clocher qui limitent votre expansion aux effets du langage.

L'étranger vous initiera à d'autres échelles de réfé­rences, cassant ainsi vos clichés ou vos préjugés.

Vous y apprendrez que, suivant le lieu où l'on se trouve, les valeurs peuvent être différentes, voire oppo­sées. Vous saisirez mieux la relativité des choses et, par la suite, vous écarterez tout dogmatisme.

En évoluant ainsi, vous vous intéresserez plus aux concepts qu'aux effets du langage.

De plus, c'est en abandonnant vos liens avec le passé que vous débou­cherez sur des horizons plus larges. Ensuite, dans l'ap­prentissage de la communication, vous constaterez que l'important n'est pas de faire impression par une multi­tude de mots jetés à la face d'autrui, mais par la pro­fondeur et la concision de ce que vous aurez à dire.

À un certain moment, il est possible qu'un étranger ou une étrangère joue un grand rôle dans votre vie.

Votre mission de vie requiert que vous vous débar­rassiez, voire que vous tourniez le dos à vos anciennes relations et à leurs exigences pour vous orienter vers des domaines de connaissance au sein desquels vous trouverez votre équilibre.

Vous pourrez y perdre des proches, souvent superfi­ciels d'ailleurs, mais vous les remplacerez par de véritables amis.

D'autre part, des relations parfois conflictuelles avec certains de vos frères ou sœurs, autant qu'avec vos voisins, rejailliront périodiquement dans votre vie et il faudra vous en écarter, car votre réussite survien­dra loin de votre lieu de naissance, pour atteindre à terme les valeurs philosophiques supérieures.

Et - n'oubliez pas - détournez-vous de tous les bavardages, car ils vous conduisent à rebours de votre évolution et mission de vie.

---


0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu