Le ciel du 28 avril 2022

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le ciel du 28 avril 2022

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Le ciel du jour · 27 Avril 2022
Tags: Lecieldu28avril2022
Le ciel du jour
Jeudi 28 avril 2022 - Paris 12h00 GMT



C'est un Trigone Mercure Pluton que nous pouvons observer dans le ciel d'aujourd'hui.

Les deux planètes sont distantes de 120°. Pluton est à 28° du Signe du Capricorne et Mercure à 28° du Signe du Taureau.

MERCURE SYMBOLISE
• l’art d’établir des rapports
• le principe de la communication, de l'échange
• l’Auxiliaire du Moi Conscient et Inconscient
• le mouvement mental, aptitudes relationnelles
• la forme d'intelligence, l'ouverture intellectuelle

PLUTON SYMBOLISE
• la mort pour la renaissance
• la destruction pour la transformation
• les flammes purificatrices
• le principe évolutif de l'être
• les remous en profondeur, la sexualité

Le Trigone est habituellement harmonique. Il faut cependant être prudent, surtout avec Pluton !

Si ce trigone se montre effectivement sous un aspect harmonique il y a la possibilité pour la planète Mercure d’aller très loin dans une quête initiatique permettant une ouverture à la vérité. L’intuition est grande, ainsi que l’imagination et la curiosité d’esprit. Un grand désir de connaissance de soi et de communication peut animer la personne née sous cette influence astrale.

Bien que l’on puisse trouver une grande fécondité intellectuelle, on peut également trouver un grand esprit critique. Rappelons que Pluton est le deuxième maître du signe du Scorpion et que ce dernier est très discriminant.

Mercure aura plaisir à éclaircir les énigmes, souvent avec un sens justicier est un jugement pénétrant. Cette pénétration, on l’aura compris, est conférée à Mercure par la puissance de Pluton.

Si l’aspect se montre avec des variabilités, on peut être enclin à scruter en profondeur, à toujours vouloir percer les secrets et les mystères de l’inconnu. Cela peut devenir une obsession ! En tout état de cause il y aura un enrichissement par une profession qui demandera en permanence un travail intellectuel. Mercure est en effet toujours poussé à réfléchir sous l’influx de Pluton.

En cas de dissonance dans cet aspect, on trouvera les psychanalystes, les chirurgiens de l’âme, celles et ceux qui recherchent une certaine logique dans l’instinct (la réflexion de Mercure sur les profondeurs de Pluton).

Si l’aspect est vraiment très dissonant il y aura de l’hypercritique, de la destruction ou de l’autodestruction, de l’instabilité caractérielle, de la causticité mordante voir féroce. On assiste alors à une absence de réalisme associé à une quête de l’impossible donnant en permanence des tourments, de l’inquiétude, des angoisses parfois obsessionnelles, de l’attrait pour la magie noire, la mort et ses mécanismes, les romans policiers violents…

___
Pascal patry

___
Comme d’habitude, ce ne sont là que des caricatures, des informations à caractère général qui servent de pistes à la recherche de la réalité vécue et qui n’ont rien à voir avec la vraie vie.

La réalité doit toujours être recherchée dans les faits, dans le concret et par les échanges avec un consultant. Seul un dialogue qui se déroule dans le non-jugement et la confiance peut mener vers la prise de conscience du réel en soi.

Un aspect dans une carte du ciel n’est jamais seul, il faut penser à toutes les autres planètes et à tous les aspects qu’elles forment entre elles.

Un thème est un tout et doit être considéré comme tel.

___
Tipeee, le petit geste qui soutient l'information astrologique quotidienne dans "le Ciel du jour"


___
Rejoindre le goupe Facebook









0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu