Objectif du Signe du Taureau - Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu
Objectif du Signe du Taureau

Le symbole

Épuisée par la flamboyante fournaise du Bélier, la conscience cherche une piscine d’eau froide, le récon­fort des vieilles pierres, le bruissement réparateur d’un oiseau, chantant dans un vert feuillage. Elle cherche la paix.

Elle délaisse la harangue pour la symphonie, la passion pour le silence. Lassé de l’incandescence du feu de la bataille, l’esprit plonge ses mains noueuses dans la terre, cherchant à sentir les graines, l’argile, la chair même de la planète.

Le symbole est un taureau. Non pas le monstre enragé, rendu furieux par la cape rouge du matador. Pas le taureau féroce. Mais plutôt celui tranquille, debout solitaire sous un large chêne d’avril, couvrant d’un regard paisible l’herbe et le soleil, le troupeau et la terre.

Rien ne lui fait peur. Les aspects effrayants du Bélier ont disparu. Le Taureau contrôle tant son monde, il est tellement au-delà de la peur que même l’intrépidité ne veut plus rien dire pour lui. La guerre Bélier a été gagnée. Le Taureau est en paix.

Objectif

Le sommet d’une falaise au début du mois de mai. Un vent lénifiant défait doucement de paresseux cumulus. Les cerisiers fleurissent. Les faucons se laissent porter par les températures en hausse.

Vous êtes assis seul, vous sentez sous vous la pierre réchauffée par le soleil, vous baignez dans l’air tiède, vous sentez la calmante caresse du printemps. Devant vous, la vallée s’étend, bourgeonnante et fertile. Les fermiers sont en train de travailler leurs champs. Les troupeaux paissent. Le vert électrique du printemps recouvre sillons et forêts.

Vous restez assis là une heure. Deux heures. Trois. Sans penser. Vous ressentez simplement. Aucune ques­tion fondamentale ne vous hante. La nature de la vie, ce n’est pas votre problème. À cet instant, sur ce rocher, sous ces nuages, vous êtes, tout simplement. Les mots ne sont pas nécessaires. Dans ce vaste espace intérieur, que sentez-vous ? Qu’enseigne la terre fertile ? L’éternité. La sérénité. La paix.

Comment être infiniment complexe et pourtant encore simple. Comment être d’une profon­deur sans fond et cependant ne ressentir aucun besoin d’en parler.

À cet instant, vous venez d’entrevoir l’objectif du Taureau. Trouver cette sérénité et la garder : c’est la tâche du Taureau.

---

Visiter les pages du BLOG
c’est découvrir des documents essentiels sur :
L'anthroposophie
L'Astrologie
L'Astropsychologie
La Christologie
Le ciel du jour
La Philosophie
La Psychanalyse
La Psychiatrie
La Psychologie
La Psychologie des profondeurs
La Psychopathologie
La Psychothérapie





Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu