Objectif du Signe du Scorpion - Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu
Objectif du Signe du Scorpion

En ce moment, vous êtes assis et lisez un livre d'astrologie. Votre esprit est concentré dessus.

On peut supposer que vous êtes calme et confortablement ins­tallé. Vous ne pensez pas à votre naissance.

Votre mort est une abstraction, loin devant vous. Quelque part entre les deux, vous flottez, prenant ce qui se présente et essayant d'en tirer le meilleur.

Mais réfléchissez : vous vivez sous la menace de bom­bes nucléaires gargantuesques. Des pierres de plusieurs millions de tonnes s'écrasent au hasard autour de vous, à la vitesse de deux cents kilomètres/seconde. Seule une mince brume gazeuse vous protège.

Et à l'intérieur de ce bouclier d'air, vous cohabitez avec des fous décidés à détruire.

Certains d'entre eux ont des calibres 38. D'autres des bombes à neutrons. Et si vous leur échappez, cela n'a pas d’importance : vous êtes enchaîné à un corps physique aussi fragile et condamné qu’une orchidée sous les sabots d’un troupeau de buffles affolés.

Ce savoir nous effraie. Nous préférerions ne pas le regarder en face. Alors nous faisons des projets, contrac­tons des polices d'assurances-vie, et évitons de penser à l'impensable. Mais et si nous osons y penser ? Et si nous avons le courage d'enfreindre le tabou qui entoure la mort ? Que se passe-t-il alors ?

Comme la personne qui partage son sac de couchage avec un scorpion, nos priorités se voient clarifiées. Le futur disparaît. Le passé s'évapore. Nous sommes tota­lement branchés sur l’instant présent. Rien d'autre ne compte. Et dans cet instant présent, toutes nos manières et notre politesse, toutes nos réponses commodes et mensongères sont mises à nu. Seule la vérité demeure.

Mieux que jamais auparavant, nous savons qui nous sommes et ce que nous voulons.

Il se peut que ce scorpion sorte du sac et s'évanouisse dans le désert, et que le cauchemar se transforme en bénédiction. Il se peut que nous gardions un reste de cette honnêteté, de cette intensité et de cette clarté pour notre vie future. Il se peut que nous soyons moins facilement arrachés au présent par un passé irrécupéra­ble et un futur chimérique.

C’est l’objectif du Scorpion. Vivre aussi intensément. Mettre bas le masque. Faire en sorte que rien ne reste caché par des murs de peur. Rendre l'inconscient conscient.

En un mot comme en cent, le but du Scorpion, c'est de vivre chaque minute comme si c’était la dernière.

---

Visiter les pages du BLOG
c’est découvrir des documents essentiels sur :
L'anthroposophie
L'Astrologie
L'Astropsychologie
La Christologie
Le ciel du jour
La Philosophie
La Psychanalyse
La Psychiatrie
La Psychologie
La Psychologie des profondeurs
La Psychopathologie
La Psychothérapie




Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu