Objectif du Signe du Lion - Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu
Objectif du Signe du Lion

Le symbole

Pas un lion, mais un groupe de rock de Sioux City. Six adolescents, bourrés d’énergie, inexpérimentés. Des éclairs de lumière. Ils obtiennent un contrat d’enregistrement. Deux mois plus tard, ils ont un album au sommet du Top 50.

Concert d’ouverture au Madison Square Garden. La salle est comble. Des milliers d’yeux balaient la scène Dans sa loge, le groupe est mort de peur. Une drôle de sensation, là, au creux de l’estomac. Le trac. Ils arrivent sous les projecteurs, les genoux tremblants.

Les regards sont braqués sur eux. Ils plaquent leurs puissants accords. Le sonorisateur pousse tous les vumètres dans le rouge. Le public est debout, heureux, tapant des mains.

Les yeux grands comme des soucoupes, le groupe comprend : tout le monde les adore. Ils jouent de plus en plus fort, de plus en plus sec. La foule est en délire. Le groupe récupère cette énergie, la renvoie en rafales. Très vite, plus personne ne se souvient de Sioux City, dans l’Iowa.

Objectif

En Cancer, le signe précédent, le voile est retiré, révélant les scintillantes et changeantes profondeurs de l’esprit. La conscience est captivée. Elle ne peut détour­ner le regard. Les mirages de notre œil intérieur la fascinent, la repliant dangereusement sur elle-même.

L’attention se détourne de l’activité extérieure, se dissol­vant dans la passivité, la contemplation et les sensations, projetant très peu.

Le Lion est une réaction contre l’intériorisation du Crabe. Fertilisée, enrichie par sa rencontre avec les racines de la conscience, la vie cherche maintenant une expression plus concrète. Le magma en feu s’est peut-être retiré devant la carapace du Cancer. Mais en Lion, il revient en grondant avec toute la superbe d’un volcan. Et parfois avec autant de subtilité.

Expression - c’est la clé pour comprendre le Lion. Le contenu de l’esprit devient visible. Plus rien n’est prison­nier des cachots de l’imagination. Tout a une forme. Tout est exprimé. Le Lion doit donner à voir les preuves tangibles de ses processus internes aux yeux de tout le monde. Le Cancer a besoin de secrets. Pour le Lion, ils sont anathèmes.

Exprimer le mental. Créer des symboles extérieurs de notre état intérieur. Tisser un fil conducteur dont le déroulage conduise au cœur de nos mystères les plus intimes - c’est le travail du Lion.

Et quel est ce fil que le Lion doit tisser ? C’est son objectif : le développement d’un style ouvert, spontané, clair. C’est le développement d’un comportement de surface ajusté à son intérieur spirituel comme un collant adhère à une ballerine.

L’objectif du Lion ? Le développement de la personna­lité.

---

Visiter les pages du BLOG
c’est découvrir des documents essentiels sur :
L'anthroposophie
L'Astrologie
L'Astropsychologie
La Christologie
Le ciel du jour
La Philosophie
La Psychanalyse
La Psychiatrie
La Psychologie
La Psychologie des profondeurs
La Psychopathologie
La Psychothérapie







Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu