Le symbole
Les Gémeaux. Qui sont-ils ? Des frères. Des sœurs. Des âmes unies. Des amants. Deux êtres, irrévocablement liés l’un à l’autre, fascinés l’un par l’autre. Deux êtres, condamnés à découvrir le mystère l’un de l’autre, bien que séparés par une infranchissable barrière d’incompréhension. Que font-ils ? Ils parlent. Ils écoutent. À la recherche d’indices, de gestes significatifs, d’insinuations à demi| cachées. Rien ne leur échappe. Aucun détail n’est inutile. Aucune piste n’est à négliger.
Une bombe explose dans l’usine de puzzles. Un millier de puzzles soufflés aux quatre coins. Un million de pièces éparpillées comme des confettis. Deux fous géniaux, tous deux sous amphétamines, s’attaquent au problème, se jurant d’assembler chacun cinq cents puzzles avant l’aube.
Imaginez...
Les Gémeaux, c’est ça.
Objectif
Regardez le chapitre sur les Gémeaux de n’importe quel livre d’astrologie. Dès le premier paragraphe, vous lirez le mot communication. La parole et l’écoute sont certes des questions clefs pour les Gémeaux, mais pour les comprendre, il faut aller plus loin. Le processus psychique auquel les Gémeaux se rapportent contient beaucoup plus. Il s’agit de toute la question de la perception, de la manière dont le monde communique avec nous. De notre façon de voir, d’entendre, de sentir, d’éprouver toute la fantasmagorie qui nous entoure. Écouter les mots n’est qu’un des fils de cette bien plus vaste tapisserie.
Les Gémeaux naissent pour percevoir, pour se gorger d’informations. La stase si caractéristique du Taureau est l’antithèse des Gémeaux. Ce signe doit rester en mouvement tout le temps. Il y a tellement à voir et à connaître. Pas une minute à perdre. Comme un enfant ayant la permission soudaine de piller un magasin de jouets pendant dix minutes, les Gémeaux se ruent dans la vie, parfois frénétiquement, souvent sans le moindre plan apparent, mais toujours avec plaisir.
Une intelligence vive est fondamentale pour les Gémeaux. Mais nous concentrer sur l’aspect intelligence voile notre compréhension de ce dont il s’agit ici. Pour les Gémeaux, penser est un épiphénomène, juste un effet secondaire. L’apport de ce signe n’est pas l’intellectualité. C’est la perception crue. Non pas penser, mais voir. Les Gémeaux ne sont pas autant philosophes que journalistes. Les faits de perception à l'état brut, pas leur signifié, constituent leur nourriture. Ils veulent seulement voir, être témoins de ce qui se passe. Idées et compréhension peuvent en résulter mais là n'est pas la question.
Découvrir le secret du monde. Rassembler les indices. Tout voir. Voilà l’objectif des Gémeaux.
---
Visiter les pages du BLOG
c’est découvrir des documents essentiels sur :
L'anthroposophie
L'Astrologie
L'Astropsychologie
La Christologie
Le ciel du jour
La Philosophie
La Psychanalyse
La Psychiatrie
La Psychologie
La Psychologie des profondeurs
La Psychopathologie
La Psychothérapie