Objectif du Signe de la Vierge - Pascal Patry praticien en psychothérapie, thérapeute et astropsychologue à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu
Objectif du Signe de la Vierge

Le symbole

La Vierge. De tous les symboles, le plus difficile à saisir. Nous pensons à la virginité en tant qu’inexpé­rience. Mais il ne s’agit pas ici d’un symbole d’inexpé­rience. Ni de pruderie. Ni d’aucune fuite loin de la passion.

La Vierge est une image de pureté. Rien ne la possède. Elle n’est attachée à rien, ne veut rien, ne craint rien. Rien ne la tient. Elle est libre, elle n’est pas limitée par un quelconque drame terrestre.

Cependant, elle est ici, sur terre. Qu’est-ce que le monde peut offrir à quelqu’un qui ne cherche rien d’autre que la perfection ? Que peut-elle faire ? Elle attend, distante comme la Madone. Elle travaille sur elle-même. Et pour tuer le temps elle aide comme elle peut.

Objectif

Le rugissement s’use. La conscience, fatiguée de la fanfare du Lion, cherche un sens plus profond, des raisons d’être. Le Lion paraît grand. Il nous force à être attentifs. Mais graduellement notre champ d’attention s’élargit. Le puissant Lion apparaît sous une nouvelle perspective : comparé aux galaxies, aux ères, à la vie et à la mort, sa fierté et sa vanité sont absurdes. Le rugissement du Lion se révèle être vide.

En Lion, la personnalité atteint le pinacle.

Elle ne peut aller plus loin. Notre étape suivante n’est rien d’autre qu’un bond vers un nouveau degré d’expérience. De ce besoin, de cette tentative désespérée naît la Vierge. La conscience se règle sur une nouvelle sensation : la faim de transformation personnelle. Les graines de l’insatis­faction ont germé ; la Vierge doit croître.

Mais croître vers quoi ? La pureté. La perfection. La plénitude. La signification. Des maîtres de rigueur : les buts qu’ils définissent sont incroyablement lointains.

L’objectif de la Vierge ? Appelons-le perfection.

Mais son premier pas sur cette route est amer. La Vierge doit apprendre l’humilité.

---

Visiter les pages du BLOG
c’est découvrir des documents essentiels sur :
L'anthroposophie
L'Astrologie
L'Astropsychologie
La Christologie
Le ciel du jour
La Philosophie
La Psychanalyse
La Psychiatrie
La Psychologie
La Psychologie des profondeurs
La Psychopathologie
La Psychothérapie





Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu