Pour un Jupiter optimal

Bonjour
Title
Aller au contenu

Pour un Jupiter optimal

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Astropsychologie · 10 Août 2022
Tags: PourunJupiteroptimal
Pour un Jupiter optimal

Le succès n’est pas une question de circonstances, mais d’attitude (...) L’énergie et l’enthousiasme (...) sont essentiels pour atteindre un objec­tif et surmonter les obstacles mineurs.

Voici quelles sont mes straté­gies :

---

a) Soyez reconnaissant de ce que vous avez déjà.

Nous avons tous des sujets de satisfaction, comme un travail stable ou une bonne santé. Or nous n’y pensons pas, car nous sommes obsédés par le désir d’obte­nir ce qui nous manque.

Il faut travailler dur pour atteindre un but, mais se concentrer sur cet objectif en oubliant tout le reste peut être source de problèmes.

Si vous ne savez pas vous arrêter pour apprécier à sa juste valeur ce que vous avez déjà réalisé - et pour prendre conscience qu’un caprice du destin peut vous l’enlever du jour au lendemain -, vous ne serez pas préparé aux inévitables revers.

---

b) Lancez-vous avec enthousiasme dans toutes vos entreprises.

L'en­thousiasme est cet état d’exubérance où tout nous semble possible, et qui nous incite à tenter d’obtenir ce que nous apprécions.

Celui qui entreprend une activité en la considérant comme une aven­ture passionnante inspire la même attitude à son entourage.

L’employé qui prend plaisir à son travail et qui l’accomplit avec enthousiasme éveille chez les autres le désir de suivre son exemple.

Certaines habitudes sont favorables à la réussite. Au lieu de penser sans cesse à ce qui vous mécontente, concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux et cherchez à l’amplifier. Un sourire est contagieux.

Per­sonne ne peut être heureux tout le temps, mais si vous entreprenez votre tâche avec enthousiasme, cet état d’esprit se communiquera à vos pro­ches, alors qu’un comportement négatif inversera cette dynamique.

Il est très important d’évaluer votre degré d’enthousiasme.

Voici les ques­tions que vous devez vous poser.

Lorsqu’on me demande d’effectuer un travail, est-ce que j’accepte avec enthousiasme en m’y consacrant corps et âme ?

Est-ce que je refuse les solutions de facilité et fournis autant d’efforts que promis ou même davantage ?

Est-ce que j’accepte chaque nouvelle mission comme un nouveau défi et une opportunité de croissance, sur le plan professionnel et personnel ? Si la réponse à l’une ou l’autre de ces questions est non, efforcez-vous de comprendre pourquoi votre enthousiasme a diminué.

En cultivant un état d’esprit positif, satisfait de ce que vous possédez déjà, vous saurez apprécier les surprises que vous réserve l’avenir.

---

c) Assurez-vous que votre profession vous convient.

Certains s’inté­ressent à leur travail uniquement parce qu’il leur assure un mode de vie confortable.
Mais une véritable carrière professionnelle ne peut se réaliser sans une vocation. Ce mot vocation a une racine latine signifiant appeler.

Elle doit donc être un « appel intérieur » et, sur un plan très profond, en trouvant votre vocation, vous vous trouverez vous-même. C’est en exerçant cette profession que vous pourrez prodiguer de l’amour grâce à votre travail.

En fait, seul l’amour peut vous permettre de réaliser votre vocation.

Il vous guide vers les talents personnels que vous pouvez offrir au monde et vous montre comment les partager avec autrui. Et le bénéfice que vous en retirerez sera bien autre chose qu’un simple profit matériel.

---

d) Comprenez clairement que la réussite est un voyage et non une destination.

Ceux qui réussissent ne diminuent pas leurs efforts lorsqu’ils atteignent leur but, mais se donnent au contraire de nouveaux objectifs.

e) Soyez attentif à tout ce que peut vous apprendre votre entou­rage.

Une forme de sagesse intérieure vous permet de reconnaître ceux qui ont quelque chose à vous enseigner et de savoir de quoi il s’agit.

Pour ce faire, observez vos proches - votre famille, vos amis et vos collègues de travail. Ceux avec qui vous passez la majeure partie de votre temps ont beaucoup à vous apprendre sur vous-même.

Pour trouver ceux qui vont vous guider vers le succès, étudiez attenti­vement le comportement et les actes des êtres que vous admirez le plus. Ils doivent faire preuve d’honnêteté, d’intégrité et de compassion, car ce sont les ingrédients fondamentaux de la véritable réussite.

En incarnant ces qualités, vous attirerez ceux qui sont dans les mêmes dispositions.

Votre réussite intérieure créera automatiquement votre réussite extérieure.

---

f) La persévérance est la clef de la réussite.

De nombreuses tenta­tives sont parfois nécessaires avant d’atteindre un but. Chacune d’elles vous en rapproche, mais elles peuvent également vous aider à vous fixer d’autres objectifs, à vous réorienter en choisissant d’accomplir quelque chose de plus intéressant et de plus utile, auquel vous n’aviez pas pensé initialement.

La persévérance est cette voix intérieure qui vous incite, lorsque vous ne réussissez pas du premier coup, à renouveler vos tentatives. Persé­vérer, c’est demeurer fidèle à un but, à une idée ou à une tâche, sans se laisser décourager par les obstacles.

Pour persévérer, il faut avoir des pensées positives inspirées par l’amour qui à chaque fois vous remontent le moral. Si, en revanche, vous vous concentrez sur des pensées négatives et des sentiments de peur, cette attitude ne fera qu’empirer et vous poussera à abandonner le but que vous vous étiez fixé.

Étudiez avec soin Jupiter dans votre thème natal (En Signe, Maison et Aspects).

À fond les ballons !

---
Article lié : Jupiter et le présent

---






0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu