Témoignages

Il est des êtres qui passent dans votre vie, d’autres qui la marque. Parfois, ils viennent à vous, parfois la vie vous conduit l’un à l’autre, parfois vous allez les trouver.


Lorsque j’ai écrit à Pascal pour la première fois, je n’avais pas d’autre choix. J’avais à nouveau sombré. Je passais des heures à tourner dans mon lit, les pensées explosaient de tous côtés et je devais faire un effort immense pour assurer le minimum d’échange humain, avec les personnes que je côtoyais au quotidien.


La répétition de cet état, le voir ainsi revenir me mettait hors de moi. Je n’en voyais que le ridicule, ce qui ajoutait à son poids. Éreintée, je le contactais et nous nous rencontrâmes un soir d’hiver. Ce devait être une rencontre de groupe, j’étais la seule inscrite…


Rapidement, il comprit que j’avais besoin d’aide. Alors, avec une ferme et compréhensive écoute, il me mit au pied de moi-même. Il permit aux mots de jaillir et aux excuses de constater leur faiblesse.


Il en fut ainsi de tous les échanges et rencontres, nombreux, qui suivirent. Il partagea sa sagesse pour que, de moi-même, je puisse y voir plus clair. Il m’indiqua des livres où trouver cette sagesse tout en me disant, inlassablement, que sur cette voie, le chemin était en moi. Jamais il ne me guida autrement que sur cette voie où, à travers les hauteurs et les scories, il n’y a finalement et simplement, que soi. Telle est la profonde sagesse, tel est le profond apaisement : pouvoir être soi et toucher en soi ce qui n’a ni lieu ni temps, ce qui existe.


Nous sommes ainsi fait que, bien souvent, nous nous tournons vers la paix, la recherchons activement, lorsqu’elle nous fait défaut. Ceux qu’elle habite ne la questionnent pas, ils vivent dans l’apaisement qu’elle leur confère. L’interroger revient alors à s’éloigner d’elle et, fréquemment, cet éloignement conduit à ce que l’on appelle communément une crise ou encore, se révèle à l’occasion d’une crise.


Vous qui lisez ces mots serez sûrement familier de cela. Que cela ne vous rétracte pas, nous apprendrons ici que tout est dans son contraire. Ainsi la crise contient-elle déjà en puissance sa résolution, à qui la voit ainsi et l’aborde avec espoir, courage et patience.


Lors de ces passages difficiles que nous pouvons tous rencontrer sur le chemin de la vie, les mots d’êtres comme Pascal qui, ayant vécu des expériences similaires ont réussi à en extraire les richesses, sont un support important.


Yasmina




Je connais Pascal depuis 4 ans. Très intéressé par l'astrologie depuis bientôt 37 ans, j'aime le consulter pour les autres, des rencontres que je fais dans le cadre de mes formations, accompagnements stratégiques de créateurs et dirigeants d'entreprise, pour connaître et mieux cerner mes interlocuteurs, sous d'autres facettes très humaines et sensibles.


À chaque fois, Pascal confirme des choses que je sens, ressens ou présuppose avec l'intuition. Il enrichit mon analyse, il éveille une réflexion qui va me servir lors de nouvelles rencontres professionnelles ou personnelles.


Pascal Patry est 1 Pro Passionné par l'astrologie et les sciences humaines et son diagnostic, sa lecture d'un thème astral est bonifiée par une grande capacité d'écoute (Astrologie_Psychologie) et une vraie gentillesse positive, un atout pour les gens qui sont perdus, désorientés. Il éclaire, traduit.


Pascal est un astrologue-psychologue altruiste qui ne baratine pas. Je sais et suis persuadé que son aide est ou peut être extrêmement précieuse pour des personnes en difficulté morale, dépressives, à la recherche de sens et d'un sens, comme nous le sommes tous, consciemment ou inconsciemment.


Christian - Consultant depuis + de 21 ans



Au départ plutôt hermétique au sujet et surtout largement ignorant en matière d’astrologie, je me suis ouvert à Pascal à travers deux échanges téléphoniques après qu’il m’ait proposé son aide.


À partir du peu d’informations que je lui ai données, j’ai reçu de sa part deux textes, décrivant mes nœuds nord et sud (associés aux maisons) ainsi que mes axes, extraits de mon thème astral. Leur lecture m’a absolument stupéfait par la justesse des mots et le parallèle que j’ai pu y faire avec des actes de ma vie quotidienne.


Grâce à Pascal, même si j’avais déjà passé beaucoup de temps à m’analyser, j’ai pu davantage comprendre certaines choses, par exemple les raisons pour lesquelles je m’accroche tant à mon travail depuis des années, et ce qu’il me permet d’exprimer. En outre, des éléments du texte ont également confirmé des ressentis que j’avais, sans pouvoir pour autant poser des mots dessus. Étonnant !


Par la suite, j’ai eu la chance de m’entretenir avec lui deux fois en face à face, ce qui m’a permis d’aller encore plus loin dans ma démarche de compréhension. Pascal est un puits de connaissances, et il aime les partager. Merci infiniment pour votre aide !


Je suis convaincu qu’il saura apporter un accompagnement précieux à toutes les personnes qui feront appel à lui pour mieux appréhender puis résoudre des problématiques de vie.


Romain - 32 ans - Engagé dans l’humanitaire




Pascal Patry a été mon thérapeute pendant plus de 3 ans.


Il m'a accompagnée, soutenue, encouragée avec beaucoup de finesse, d'intuition et de justesse.


Il a su répondre à l'appel de mon âme en me transmettant les outils qu'il utilise dans la relation d'aide pour que je puisse "me forger une âme indestructible" par soi, en soi et au-delà de soi.


Sur mon chemin de vie personnelle, cet homme représente l'intégrité, la noblesse du cœur, la sagesse, l'humilité, le courage et tant de vertus encore.


Il m'a éveillée à la Vie.


Comme il est difficile à l'Homme de mourir et renaître, il existe des anges bienveillants sur la voie étroite et périlleuse qui sont à même de nous aider à développer nos propres forces pour passer sur l'autre rive vers plus d'humanité.


Pascal-Passage, que la profondeur de ma gratitude pour vous résonne dans tout le cosmos pour l'éternité.


Dolorès - Illustratrice - 37 ans  



J'apprécie l'approche de Pascal : "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". Ce qui l'intéresse c'est cette part de liberté à faire croître, par la prise de conscience de ce qui se met en mouvement et nous fait souffrir, pour ainsi s'en libérer.


Avec Pascal, je me suis retrouvée face à moi-même, sans gravité, sans culpabilité, avec simplicité.

 

Humainement, Pascal a beaucoup de légèreté dans ses propos tout en accueillant complètement ce que je lui ai dit.


J'ai mis à jour des fonctionnements anodins ou douloureux, et notamment une croyance.

 

Au cours des échanges, de fil en aiguille, avec douceur, et sans savoir où nous allions sur ce sujet, la compréhension a été progressive, mais très solide.

 

Aujourd'hui, mon regard est résolument différent sur mes parents et je perçois ma responsabilité dans ce que je manifeste et omets de manifester. Cette mise à jour a été libératrice.


Je vous remercie Pascal.

Julie - 35 ans




Je fais un travail sur moi, accompagnée par Pascal, depuis environ quatre ans…

Oups ! tant que ça ?

Et, oui !


Rassurez-vous ce n'est pas l'efficacité du thérapeute qui est à remettre en question, c'est moi qui suis un peu coriace !


Bon, revenons-en au travail avec Pascal.


Pascal est une personne qui sait être à l'écoute, qui entend "votre" ou "vos" blessures, et qui vous apporte un réconfort ; par sa voix qui est très douce, par les mots qu'il emploie.


Il est là, tel le guide de haute montagne, qui vous aide à gravir la montagne.


Il respecte votre rythme de marche, et sait faire marche arrière avec vous, si nécessaire.


Il y a aussi ces textes qu'il choisit minutieusement, et qu'il vous envoie, tels des petits cailloux qui viennent jalonner votre route.


Et puis, il y a les astres… ah ! les astres…

Tellement criants de vérité !

Là, on a affaire à un féru, à un passionné !

...


Pour ce long chemin déjà parcouru… merci Pascal.


Marie-Françoise - 51 ans




« La rose est sans pourquoi ; elle fleurit parce qu'elle fleurit, n'a pas le souci d'elle-même, ne cherche pas si on la voit ».


Angelus Silesius



Témoignage : Déclaration par laquelle on assure qu'une chose est certaine, vraie, du moment qu'on l'a vue ou entendue, perçue, sentie ; relation de ce qui est tombé sous les sens.


Le Grand Robert


Consultation

Voir des originaux

Consultation