Dans tous les secteurs d’activité où l’Homme est en développement, la connaissance de l’astrologie s’avère être un outil à nul autre pareil. Du berceau à la vie d’adulte, dans la famille ou dans la vie professionnelle, le thème natal est au cœur des processus de croissance de l’être.


Sont les plus concernés, le secteur social, médical [1] et paramédical pour lesquels l’astrologie est un précieux outil d’investigation qui vient en complément du savoir-faire et des compétences traditionnels. Également concernés le secteur des ressources humaines.


Le manager, le chef d’entreprise trouveront à mieux comprendre autrui et ainsi l’aider à prendre sa place au sein de l’entreprise, voire à gérer des désaccords et des conflits. L’astrologie est un outil de compréhension qui permet de reprendre intelligemment le dialogue pour évoluer dans le bon sens.


Le psychologue, le thérapeute et le psychothérapeute trouveront dans un thème natal les indices et les prédispositions au mal-être de ceux qui s’adressent à eux. Ils pourront ainsi entrer dans un dialogue qui permettra à leurs consultants de dépasser les problèmes soulevés.


Tous les éducateurs & les formateurs qui travaillent avec des élèves présentant des difficultés scolaires, des retards dans leur cursus trouveront des connaissances très utiles en étudiant les thèmes des élèves dont ils s’occupent.


Les conseillers d’orientation peuvent également étudier le thème astral afin d’affiner les projets d’orientation de leurs consultants et ainsi mieux cibler et définir leurs projets, leurs goûts, leurs intérêts et leurs compétences.


Chez les adultes, le bilan de compétences peut s’enrichir des principales qualités mises en évidence par l’étude du thème astral. La connaissance du thème représente un véritable atout dans la connaissance de soi-même. De même les périodes de chômage, parfois mises à profit pour envisager une reconversion ou une réorientation professionnelle, sont l’occasion de plonger dans le thème afin de repartir sur de meilleures et nouvelles bases.


Les assistantes sociales, lorsqu’elles ont connaissance des thèmes des personnes qu’elles aident, sont à même de mieux cerner les problèmes et gagnent ainsi en efficacité.


La diététicienne peut utiliser le thème de son patient afin de connaître le mode de fonctionnement de son métabolisme, son tempérament, ses faiblesses et ainsi l’origine de son surpoids éventuel. Le thème fournit des éléments qui aident à surmonter les blocages, motiver le traitement et gérer de façon optimale son suivi.


La sage-femme peut mettre à profit sa connaissance du thème de la future maman pour un accompagnement optimal dans la préparation à la naissance tout au long de la grossesse. Elle aiderait ainsi à la genèse du lien mère-enfant en particulier quand il y a un passif familial ou une grossesse pathologique.


Dans les projets de réinsertion des détenus ayant purgé leur peine ou des personnes laissées libres sous contrôle judiciaire, l’astrologie permet de réorienter, de comprendre l’origine des problématiques. Il est dès lors possible d’accompagner les personnes en difficultés vers une meilleure voie, de leur apporter des pistes pour leur permettre de sortir des impasses et de reprendre le contrôle de leur propre vie.


La lecture des thèmes d’enfants candidats à l’adoption permet aux futurs parents d'accueillir dans les meilleures conditions.


D’autres secteurs peuvent bénéficier de la connaissance qu’apporte l’astrologie. Le lecteur trouvera lui-même l’intérêt qu’il pourrait en retirer et notamment pour lui-même, pour sa propre progression sur son chemin de vie.


[1] - Dans le domaine médical, il va de soi que l’étude d’un thème ne peut en aucun cas se substituer aux thérapies conventionnelles, mais elle peut cependant apporter un complément d’information particulièrement utile, notamment pour déceler l’origine et les raisons de certaines pathologies.



Domaines de l’astrologie

Cours & séminaires