__________________

Tarifs cours et séminaires

____________________

Les domaines de l’astrologie

_____________

Atelier d’initiation

__________________

Devenir astropsychologue

_______________

Plan et salle de cours


Cours et séminaires

Accueil Accueil

______________________

Le cursus de l’astropsychologue

_____________________________

Le cursus du praticien en psychothérapie

__________________

La fonction du thérapeute

_______________________

La fonction de l’astropsychologue



Oui, il est possible de découvrir l'astrologie psychologique sans passer par les ridicules horoscopes.


Une astrologie centrée sur la personne et non sur les événements. Une astrologie qui lorsqu'elle est étudiée sérieusement permet de donner du sens à la vie humaine.


Pour cela, je peux vous apporter mon aide et mon soutien pendant des cours suivis par Skype et par Teamviewer. Ce dernier système permet de partager nos écrans d’ordinateur et vous pouvez ainsi suivre mes explications sur votre écran en direct à partir du mien. Les cours ont ainsi une allure de vidéo-conférence.


Vous n’êtes pas seul(e), relégué(e) à vous-même comme avec des cours par correspondance. D’autre part les relations que j’entretiens avec les personnes lors des cours sont de nature à leur permettre d’avancer sur leur propre chemin. C’est bien le but : acquérir une connaissance pour grandir en même temps qu’elle est une aide pour comprendre et aider autrui.


Selon votre état d’avancement on prend les cours là où vous en êtes.


Le Karma III - Rudolf Steiner - Page 109

L'art religieux servit de tout temps de miroir fidèle au génie humain. Il permet aujourd'hui de reconstituer les longues étapes de l'évolution de la pensée.


La civilisation occidentale et chrétienne n'échappe point à ce constat : le Moyen Âge témoigne à travers ses cathédrales de cette foi puissante. La vie spirituelle et intellectuelle de ces temps marque profondément de son em­preinte toute oeuvre d'art.


L'intense activité de l'esprit se base sur des fondements solides que constituent la théologie et la philosophie. Si la première conduit vers leur finalité les aspirations intimes de l'âme, la seconde lui fournit les moyens de sa réussite.


Il convient de se rappeler que la philosophie exprimait alors l'ensemble des connaissances regroupées sous la dénomination des arts libé­raux. Ils étaient figurés sous les traits de dames semblables aux Muses. La septième et la der­nière de ces sciences portait le nom d'Astro­logie.


Préface de Catherine Trautmann


Ancienne Maire de Strasbourg

Ancienne Ministre de la Culture et de la Communication