La consultation par téléphone

Pourquoi une consultation par téléphone et non par entretien en cabinet ?


Tout d’abord pour des questions pratiques évidentes : pas de déplacement, de perte de temps, etc.


Par le faible coût des infrastructures, je peux vous proposer une consultation à un prix raisonnable et accessible au plus grand nombre.


Ensuite, lorsque l'on cherche à résoudre un questionnement personnel il peut être difficile d'aller à la rencontre de quelqu'un, surtout si on ne l’a jamais vu et que l’on ne sait pas vraiment qui il est.


La consultation par téléphone offre une plus grande intimité, une liberté importante dans les échanges, sans interférence avec l’environnement. Elle permet de garder l’anonymat.


Se rajoute une liberté de mouvement dans la mesure où vous pouvez lors de l’entretien vous trouver en forêt, au bord d’une rivière, chez vous, bref à l’endroit qui vous semble le plus approprié pour vous, un lieu où vous vous sentez à l’aise et en sécurité.


De plus, en ce qui me concerne, j’ai des prédispositions à l’écoute qui s’expriment au mieux lorsque j’ai les yeux fermés, lorsque je me concentre intérieurement sur la problématique que l’on m’expose, lorsque j’entends votre voix.


Par téléphone, il n'y a que nos voix : la vôtre, et la mienne. Nos échanges ont lieu sans gêne, dans des conditions propices à la confidence.


Certains entretiens commencent parfois avec beaucoup d’émotion, et les personnes ne savent pas toujours quoi me dire. Rassurez-vous, une fois que vous m’aurez en ligne, je vous prends en charge.


Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide, prendre le téléphone est la seule chose à faire.



Que dit Michel Delbrouck page 135 de son livre à propos des consultations à distance :


Consultation Consultation

Livres à découvrir